Aller au contenu principal
Fermer

Boeing introduit le 1er certificat numérique d'authenticité des pièces aéronautiques
information fournie par Zonebourse 13/10/2025 à 16:00






Boeing annonce, en partenariat avec Southwest Airlines et Aeroxchange, la première expédition de pièce aéronautique accompagnée d'un certificat de navigabilité électronique (formulaire FAA 8130-3). Cette solution numérique vise à renforcer la traçabilité et la sécurité de la chaîne d'approvisionnement aéronautique en empêchant l'entrée de pièces non approuvées sur le marché secondaire.

William Ampofo, vice-président senior de Boeing Global Services, souligne que cette initiative illustre la volonté du groupe d'innover par la collaboration. La première pièce concernée - une batterie réparée dans le centre de Davie (Floride) - a été authentifiée via la plateforme eARC d'Aeroxchange et reçue par Southwest Airlines à Dallas.

Le certificat numérique, fondé sur des protocoles de sécurité et un chiffrement à clé publique/privée, assure un enregistrement infalsifiable de l'authenticité des pièces.

Boeing prévoit d'étendre progressivement ce système à ses neuf centres de réparation après autorisation de la Federal Aviation Administration (FAA).











Valeurs associées

203,410 USD NYSE -0,94%

1 commentaire

  • 13 octobre 17:42

    "Le certificat numérique, fondé sur des protocoles de sécurité et un chiffrement à clé publique/privée, assure un enregistrement infalsifiable de l'authenticité des pièces." C'est la blockchain. La même technologie que le bitcoin ;-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • vinci (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 03.12.2025 18:01 

    (AOF) - Vinci (- 2,01% à 119,40 euros) JP Morgan est passé de Surpondérer à Neutre sur Vinci, avec un objectif de cours réduit de 142 à 133 euros. "Les négociations budgétaires françaises pour 2026 laissent présager des augmentations de la taxe sur les infrastructures ... Lire la suite

  • Une barrière Spie (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 03.12.2025 18:01 

    (AOF) - Spie annonce la nomination de Lukasz Nowiński au poste de directeur général de Spie en Europe centrale. Il succède à Pawel Skowroński, à compter du 1er janvier 2026. PDG d'Assa Abloy pendant 5 ans, Lukasz Nowiński a rejoint Spie en 2017 après l'acquisition ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Zelenskiy assiste à une session du parlement à Kiev
    information fournie par Reuters 03.12.2025 17:58 

    par Olena Harmash Le Parlement ukrainien a approuvé mercredi le budget 2026 qui prévoit de consacrer près d'un tiers du produit intérieur brut (PIB) à l'effort de guerre contre la Russie. L'Ukraine aurait besoin de plus de 45 milliards de dollars (38,60 milliards ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale le 3 décembre 2025 lors de la discussion du budget de Sécurité sociale LORS DE LA DISCUSSIONDU BUDGET DE LA S  ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 03.12.2025 17:47 

    Sébastien Lecornu a clairement fermé la porte au retour du 49.3 pour faire adopter le budget de la Sécurité sociale malgré des appels de plus en plus nombreux, et a exhorté les députés à la "cohérence" et à la "responsabilité" pour trouver un compromis in extremis. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...